Je mets de côté pour mes projets
Nouveautés

Femme au foyer

Qui êtes-vous ? Que faites-vous dans la vie ?

Bonjour, je m’appelle Claudine et je suis une femme au foyer de 38 ans.
J’ai travaillé un temps dans l’animation périscolaire, je suis titulaire d’un BAFA, j’ai arrêté quand je suis tombée enceinte, assez jeune, j’ai un grand fils de 20 ans qui est en apprentissage, il ne vit plus à la maison.
Je suis mariée avec Jacques, un maçon de 42 ans. Il a voulu se lancer à son compte il y a quelques années. Après des débuts prometteurs, il a fait faillite.
Je n’ai pas réussi à retrouver un emploi à temps plein, de plus j’ai eu un soucis de santé qui a fait que j’ai dû stopper mes recherches dans ce domaine et vu que je ne sais rien faire d’autre …
Avec mon mari, nous nous sommes retrouvés dans une situation financière alarmante avec des factures impayées, dettes dues à de multiples crédits revolving, celui de la maison, les travaux effectués car c’est une vielle bâtisse, les charges en tout genre, les huissiers et agents de recouvrement sur le pas de la porte.
Je ne voulais pas que cela affecte mon fils qui revient nous voir régulièrement et qui n’est pas encore autonome à 100 % financièrement. Un apprenti ne touche pas beaucoup et on l’aide encore un peu. Jacques a repris son activité de maçon par le biais d’une agence d’intérim mais il n’ a des missions que ponctuellement, c’est instable et pas suffisant pour éponger nos dettes.
Il me fallait trouver un emploi à domicile sans expérience qui me rapporte rapidement des gains afin que je puisse arranger notre situation au plus vite. Pas question de laisser tomber l’homme de ma vie, ni mon fils d’ailleurs. J’en ai discuté avec Jacques et nous avons pensé à cette option improbable …

 

Comment vous êtes vous retrouvée à faire de l’animation dans ce domaine bien particulier ?

La téléphone rose, pourquoi pas moi ? Jacques a un oncle qui s’était lancé dans le business dans les années 90 mais son entreprise n’avait pas décollé. Qu’en était-il de ce service dans les années 2010 ?
J’avoue que je ne savais même pas que les hommes y faisant encore appel. Pour moi, c’était marginal et cela concernait seulement quelques cas de messieurs dans une grande détresse affective et sexuelle.
Point du tout ! Quelle ne fut pas ma surprise par la suite de découvrir que tous types d’hommes , de toutes conditions sociales et maritales y avaient recours. J’ai pris cela comme un défi, épaulée par mon mari, nous nous sommes lancés. Il a même accepté et suggéré que cela pourrait être attrayant pour les clients qu’il participe parfois aux conversations. Nous ne sommes pas des libertins, nous avons pris ce travail très au sérieux en nous documentant sur divers sujets. Très vite, je me suis fait une clientèle d’habitués, je me suis organisée pour prendre les appels au calme, Jacques m’a aménagé un bureau avec un ordinateur, plusieurs téléphones en cas de soucis.
Je me suis débord déclarée en portage pour les achats de matériel, puis en auto-entreprise pour payer moins de charges.
J’ai une jolie voix douce, mon avatar est une coquine mature, une femme qui a un mari routier très entreprenant et libertin, qui aime les hommes également.
Nos personnages plaisent, même si l’avatar de mon mari se fait rare, on attire de nombreux fidèles. Il nous est arrivé d’avoir des couples et même des femmes au téléphone. Je ne trouve pas cette activité malsaine, certains sont très sympathiques, je ne dévoile rien de ma vie réelle, j’affabule, je les fais rêver et en leur apportant un peu de bonheur, en y mettant toute mon énergie, je nous remets à flot.

 

Comment vos proches l’ont-ils pris ? Comment vous organisez-vous pour prendre les appels ? 

Personne n’est au courant car ils ne l’accepteraient pas. Ils n’ont pas l’esprit assez ouvert. Que ce soit de son côté comme du mien.
Je les prends en journée, parfois la nuit mais c’est plus rare. Nous vivons dans un endroit assez isolé sans trop de voisins curieux, dans un coin de campagne, on est tranquilles.

 

Racontez-nous une journée type ?

Je suis une guerrière du tel rose ! Je fais du 8h par jour, sans compter les heures en privé, je diminuerai quand financièrement, nous aurons retrouvé une certaine stabilité financière.
C’est très variable, je fais généralement des créneaux longs le matin : 8/12h et l’après-midi : 16/18h et les soirée c’est variable.

Le privé, c’est le reste du temps quand les clients le demandent. Et un maximum le week-end quand on n’a pas de repas de famille, car dans la mienne, ils sont terribles et en organisent pour un rien, quelle corvée !

 

Combien gagnez-vous par mois ? Par heure ?

Je suis au max par heure.
Mon record date de ce mois-ci : 2630, 36 euros, je suis fière de mes gains jusqu’au dernier centime !

 

Comptez-vous continuer à faire ce travail ?

Oh que oui ! Je diminuerai pour souffler quand on sera plus tranquilles niveau finances mais à ce train-là, je pense que je devrais pouvoir m’octroyer un petit congé l’été prochain 🙂

Je mets de côté pour une formation en soins animaliers également que je ferai à domicile, en ligne pour la théorie, je trouverai des stages par la suite.