Nouveautés

Jeune retraitée de 60 ans

Qui êtes-vous ? Que faites-vous dans la vie ?

Je m’appelle Murielle et je suis une « jeune »retraitée de 60 ans. Je ne touche que le minimum et cela ne fait pas grand-chose, je n’imaginais pas que je me retrouverais dans une telle précarité financière, le gouvernement devrait faire quelque chose afin de pallier à ce problème et revaloriser les minimas des retraités, dans un parcours de vie, il peut y avoir des embûches et les femmes doivent à un moment donné plus s’investir auprès des enfants et abandonner leur carrière. Je n’ai pas toujours été oisive mais déclarée inapte au travail car j’ai eu des soucis de santé. Je n’ai donc pas obtenu un grand nombre de trimestres. Je suis également restée longtemps au sein de mon foyer, à m’occuper des enfants. Mon mari est parti refaire sa vie avec une autre femme. J’ai décidé de ne pas me laisser abattre, je voulais vivre décemment et me payer des sorties, petits voyages en Europe !
Je suis dynamique, encore bien faite pour mon âge, alors, j’ai décidé de trouver une solution… Un travail à faire de chez moi qui m’apporterait un complément de revenus indispensable afin de conserver une certaine autonomie et ma dignité.
Je veux pouvoir me payer une mutuelle décente et ne pas avoir besoin d’une CMU. Je veux de belles lunettes, pas des verres remboursés à la monture horrible !

 

Comment vous êtes-vous retrouvée à faire de l’animation dans ce domaine bien particulier ?

Je me suis demandé comment faire pour trouver un emploi à domicile qui ne nécessite pas d’avoir d’expérience et de matériel ? Je ne me voyais pas faire de la vente à domicile. Trop d’arnaques et une avance à faire : aucunes garanties de se faire un petit pécule en fin de mois. Après moult recherches sur la toile, je suis tombée sur une annonce sur un site d’emploi à domicile, il y avait un lien en bas de page, j’y suis allée et je suis tombée des nues ! De l’audiotel surtaxé … Du téléphone rose!
J’ai d’abord écarté cette idée d’emblée. Que penseraient mes proches ? Puis, j’ai pris mon courage à deux mains et je me suis décidée.
Avais-je le choix ? Je n’ai jamais été coincée, j’aime l’humour égrillard, je ne suis pas une nonne et j’ai eu une vie bien remplie 😉
Je suis cultivée, j’ai voyagé mais joué de malchance à un certain moment de ma vie.
Je me voyais déjà le téléphone à la main, en train de « conter fleurette » à des mâles en manque d’amour. Je résume les choses de manière un peu ironique, mais c’est cela au final. Des hommes seuls, qui veulent être séduits, rassurés sur leurs capacités sexuelles mais pas que. Je m’en sors bien, je séduis, je flatte et je me rappelle de tous leurs prénoms, mon truc, leur demander des détails à chaque fois afin de m’en souvenir. Cela m’aide à bien faire travailler mes méninges !
J’ai imposé mes limites : Pas de vulgarité à outrance, de la sensualité, beaucoup de discussions sur le couple et ils suivent ! Ils ne sont pas tous en mode « syndrome de la Tourette » à vous balancer des insultes à tout va. Il faut les cadrer.
Il y a de tout, des petits jeunes et des retraités qui s’ennuient chez eux.

 

Comment vos proches l’ont-ils pris ? Comment vous organisez-vous pour prendre les appels ?

Mes enfants ne sont pas au courant, ni mon ex mari. J’ai mis seulement une amie dans la confidence, elle est libertine et cela ne la choque pas. Elle me raconte ses histoires coquines et je m’en sers !
Je brode énormément, je me documente sur le net. Je prends les appels quand je me sens de le faire car je vis seule fort heureusement.

 

Racontez-nous une journée type ?

Je suis une insomniaque de nature, alors je prends les appels la nuit, de 23H à 3H du matin. En journée, je fais moins d’heures car je sors beaucoup m’aérer. Je fais du privé (conversations mieux rémunérées) sur rendez-vous et j’en fais environ 2H, voir plus. Je prends parfois une semaine sans rien faire afin de me vider l’esprit, on le sent quand on va craquer !